Logo PVSM
Place au Vélo à Saint-Maur
Logo FUB

Association agréée par l’Éducation nationale.
Nous défendons l’usage du vélo au quotidien à Saint-Maur-des-Fossés.

Saint-Maur passe à 30 km/h !

St-Maur à 30 km/h Une proposition phare de « Place au Vélo » adoptée par la mairie. Cela avait été notamment rappelé à M. le Maire dans un courrier de notre Vice-présidente daté du 6 mai 2020 lors du premier déconfinement.

À compter du 1er février, toutes les rues communales de St-Maur seront limitées à 30 km/h. La municipalité va en outre solliciter auprès du Conseil départemental le passage à 30 km/h sur l’ensemble des axes départementaux et la sécurisation de toutes les traversées de ces axes très passants.

La ville et le département ont déjà saisi conjointement le préfet pour qu’il exerce ses pouvoirs de police sur la RD86 (rue du Pont-de-Créteil), lequel relève de sa compétence, afin d’abaisser la vitesse à 30 km/h.

« Place au Vélo » se félicite de voir une de ses propositions adoptée par notre Ville.

À noter aussi la pérennisation de la fermeture des tronçons de rues scolaires, demandée également par PVSM dans ce même courrier.

Voir tous les détails sur le site de la ville : https://www.saint-maur.com/actualites/ville-apaisee-le-maire-annonce-un-plan-d-actions-2742.html

Conséquence importante, nos trajets quotidiens dans Saint-Maur seront grandement facilités par cette abaissement de la vitesse à 30 km/h, car selon l’article R412-28-1 du code de la route :
Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les conducteurs d’engins de déplacement personnel motorisés et les cyclistes sauf décision contraire de l’autorité investie du pouvoir de police (Voir l’article).

Nous resterons donc vigilants sur l’apparition d’éventuelles « décisions contraires » au double-sens cyclable et sur leurs justifications.

Le CA de PVSM

Mentions légales

© PVSM - 14 rue du Capitaine Charton - 94210 ST-MAUR-DES-FOSSÉS

07 81 42 20 81 - Nous envoyer un texto - - Notre page Facebook - Suivez-nous sur Twitter